Cap Vert Jocelyne et Max
Après diverses conversations téléphoniques avec Gabriel notre circuits était prêt. Le 14 novembre nous prenions l’avion direction Le Cap Vert. 19 jours pour visiter 5 îles. Ne parlant pas portugais nous n’avons eu aucun souci pour nous faire comprendre. Pour les transferts inter-îles on venait nous chercher à l’hôtel pour l’aéroport. A l’arrivée un chauffeur nous attendait pour l’hôtel. Ces transports se faisant le matin de bonne heure nous n’avons jamais perdu de matinées, à 9 heures nous partions en balade, soit à pied, soit avec un aluguer (petit toyota) ; pour les repas pas de problème il y a des restos partout. Nous avons apprécié la gentillesse et le calme des habitants, no stress. Nous sommes prêts à repartir pour faire plus de marche sur Anta Antao (Je me suis cassée la tête du radius bras droit donc un peu gênée pour entreprendre certains circuits. Il faut prévoir un bâton de marche car toutes les rues sont pavées et peuvent être glissantes les jours de pluies. Voyage à faire sans regrets.
Cap Vert Martine et Jean-Louis B
Nous avons été enchantés de nos vacances. Aucune fausse note durant ce séjour.Les avions et correspondances étaient à l’heure. Tous les transferts nous attendaient. Entre vos conseils et le Petit futé, nous avons pleinement profité de chaque lieu. SAO VICENTE : un coup de cœur pour Stan et Raph à Résidencial GOA. Repas du dimanche midi chez LOUTCHA à CALHAU. Super bon et très typique. SANTO ANTAO : nous n’avons pas eu recours aux conseils de Betty car Win nous a parfaitement indiqué les balades à faire et organisé les navettes. Hôtel très propre tout neuf. Le seul bémol, son emplacement en face d’une espèce de garage-entrepôt. Vue pas très heureuse. Ile sublime. On a adoré les randonnées. Un coup de cœur pour Georges notre chauffeur transfert. Très gentil et parlant bien français. SAL : MORABEZA superbe. Bel hôtel bien situé. Par contre très mesquin de faire payer la connexion wifi alors que nous l’avons eu gratuite dans tous les petits hôtels de notre séjour. Nous nous sommes rendus à votre agence locale et avons organisé une demi-journée avec chauffeur pour découvrir l’île. Choix judicieux de terminer par 4 jours de repos détente. Merci encore à vous et votre équipe pour cette organisation sans faille.
Cuba Olivier M
Nous avons été très contents de notre voyage à CUBA et vous remercions pour vos conseils et votre organisation. Les vols internationaux avec IBERIA : parfait, horaires respectés, valises récupérées sans problème. A La Havane : Casa Sr Nelson : chambres moyennes mais convenables. Pas de repas pris à la Casa. La voiture : parfaite (Peugeot 20000kms, grande pour six personnes et tous les bagages, pas de problème tout le long du voyage). Vinalès : Casa Ada y Onelio : parfait, trois chambres très satisfaisantes ; très bon accueil; un repas pris sur place, excellent. Playa Larga : Casa Estrella Batista : parfait, trois grandes chambres ; adorable hôtesse ; un repas pris à la casa excellent. Trinidad : Casa Sueca Anita : deux très grandes chambres avec cabinets de toilettes et une toute petite chambre (un cagibi), seule la cuisine de cette casa était parfaite et nous a fait accepter l’inconvénient du cagibi qu’il est inacceptable de proposer à des clients. Cayo Santa Maria : Hôtel Cayo Mélia Santa Maria : bel hôtel (en travaux), mais s’il ne vaut pas le 5* annoncé, il a été très bien pour se reposer avant la fin du voyage. La Havane : Casa Sr Nelson : pour une dernière nuit à Cuba ; aucun repas pris dans cette casa pour profiter de la musique, des apéritifs et des repas de la ville. La propriétaire est peu avenante, pas d’au revoir quand l’heure de notre départ a sonné ; seule la serveuse-femme de ménage a bien mérité son pourboire ! Pour le départ : un taxi s’est présenté à l’avance, mais si nous avions six sièges dans le taxi, nous ne pouvions pas mettre les bagages ; nous avons demandé au chauffeur un autre taxi pour six personnes et les bagages, le remplacement ayant été effectué convenablement pour notre transfert à l'aéroport. En conclusion, notre voyage s’est parfaitement déroulé et nous avons adoré Cuba.
Cap Vert Ghyslaine et Philippe D
Pour donner suite à notre avis sur notre voyage au CAP VERT, sachez que le prestataire QUALITUR a été carrément EXCEPTIONNEL ! Ils nous ont retrouvés en montagne le dimanche matin pour nous avertir du changement d'horaire FOGO/MAIO. Malheureusement, suite à un problème technique, l'avion n'a jamais décollé. Lundi, nous embarquions pour PRAIA où le personnel de la TACV nous accueillait à la descente de l'avion, pour nous remettre, sur le tarmac, nos billets pour SAL et nous faire entrer directement dans la salle d'embarquement. A SAL, nos sacs étaient là, le transfert aussi. Bravo la TACV et Qualitur! Nous avons été merveilleusement pris en charge ! A SAL, nous n'avons pas retrouvé le CAP VERT. Cette île est tout ce qu'on fuit habituellement (tourisme de masse) mais nous sommes conscients qu'il n'y avait pas d'autre alternative. La chambre de l'hotel SANTA MARIA BEACH était bien, le patron pas du tout sympathique, avant de nous saluer il réclamait la taxe de séjour. Bien que nous étions pratiquement les seuls clients, il a bien pris soin de nous placer dans une chambre avec vue sur des immeubles. Notre 1ère semaine a été superbe. Un vif regret pour MAIO ! A Fogo, pour des marcheurs, dormir au pied du volcan est un moment unique. La vie reprend lentement sur les bords de la coulée de lave; les quelques courageux habitants s'acharnent à faire revivre ce lieu. L'hotêl Casamariza est très confortable. Mariza est super, elle nous a organisés la montée à la caldeira, la nuit dans son hôtel, le guide pour grimper FOGO, le taxi pour le retour MOSTEIROS/SAO FELIPE. Très belle adresse à ASSOMADA chez JEAN et JULIA; à recommander vivement ! L'hôtel à TARRAFAL est basique mais propre et le personnel affable.
Madagascar Catherine C-L et Alain L
De retour de Madagascar, je voulais simplement vous dire que nous avons été très satisfaits des services de l'agence qui organisait le voyage à Madagascar. Nous avons eu affaire à des guides chauffeurs très compétents et très ouverts et l'agence nous a accompagnés tout au long du voyage que ce soit pour le suivi des horaires d'avion qui, il est vrai, sont assez changeants et quelquefois fantaisistes à Air Madagascar, pour régler le problème de voiture pour repartir de Tananarive, pour nous appeler de temps en temps pour savoir si tout allait bien. C'était un service de qualité donc je tenais à vous le signaler. D'autre part, le voyage correspondait exactement à ce que nous désirions.
Costa Rica Emmanuelle et Pascal R
Nous avons effectué un très beau voyage au Costa Rica en février 2015. Sur les très bons conseils de Franck (nous espérons qu'il fait toujours partie de votre équipe). Nous avons passé de merveilleux moments et découvert des endroits incroyablement sauvages et naturels dans ce pays magnifique que nous avions déjà visité et dans lequel nous retournerons bien volontiers. Aucune fausse note, les promesses qui nous ont été faites par Franck ont toutes été respectées et parfois même au-delà : Tout était parfait. Merci beaucoup, restez "autentik" c'est tellement rare que vous faites forcément la différence. Ne changez rien ! Merci encore.
Cap Vert Éric C
De retour de voyage au Cap Vert, je tiens à remercier Gabriel pour l'organisation de ce séjour qui a répondu à mes attentes : la diversité et la beauté des paysages, le temps passé sur chaque île, et surtout la gentillesse des personnes rencontrées. Je ne peux que recommander cette destination. Encore merci pour tous vos conseils et l'organisation de ce merveilleux voyage.
Cap Vert Marie-Gabrielle A
Je vous remercie pour l'organisation de mon voyage au CAP VERT. Superbe organisation, tous les prestataires étaient à l'heure, tous serviables et d'une telle gentillesse.Mon île préférée a été San Antao. Guide et chauffeur étaient très compétents, le guide connaissait également toutes les plantes. J'ai fait de très belles rencontres en aluguer. A Sao Vincete, j'ai pris un circuit en voiture, très bien organisé, des endroits pour visiter et bien sûr un super petit resto "HAMBURG" dans la prestation. A SAL j'ai pris un taxi qui m’a fait visiter la côte à partir d'ESPARGOS, BURACONA etc.... déjeuner chez SALINAS. Bien sûr je suis revenue en aluguer à SAL. Je fuis le tourisme de masse qui côtoie la pauvreté. SAL ce n'est pas le CAP VERT.
Madagascar Brigitte, Bernard et Claire A et Julien B
Nous sommes revenus enchantés de notre séjour à Madagascar. Tout s’est bien déroulé, du 1er au dernier jour. Pas d’attente ni de retard dans les transferts. Les différents guides et chauffeurs étaient toujours présents au moment prévu. Même le vol avec Air Madagascar n’a pas eu une minute de retard ! Madagascar est un pays magnifique malgré son extrême pauvreté. Pour un autre voyage c’est sans hésitation que nous ferons appel à votre agence.
Cap Vert Bernard S
Magnifique voyage !! L'hôtel de SAL était super. Le Windelo était trop excentré et très en hauteur aussi. L’Aldéïa Jérome était déprimant, surtout la douche. Quant au Pedracin, il était super, sauf la piscine qui était vide le deuxième jour pour la nettoyer. Nous n'avons pas pu profiter de la piscine ni des transats qui ont été squattés toute la journée. Les hôtes de l’Orchidée Noire à Santiago, sont largement au-dessus de leur réputation !! Je pourrai vous écrire tous les superlatifs d'excellence !! Santiago étant très joli, mais il faut être randonneur. Et SAN ANTAO est sur les quatre iles, la plus merveilleuse pour nous. Merci pour ce beau voyage.

Créez votre voyage sur mesure